Des Berges De L'illet

Des Berges De L'illet Setter Anglais

Setter Anglais

Elite A Bleuren des Berges de l'Illet (Trialer GS, dysp. A, Exc. expo)

Elite A Bleuren des Berges de l'Illet (Trialer GS, dysp. A, Exc. expo)

TR Bleuren des Berges de l'Illet dispose depuis ce printemps 2018 des conditions requises pour devenir Lice Elite A cotation 6pts/6 ; en effet, lice recommandée elle-même, elle est mère de 3 sujets recommandés issus de 3 étalons différents (2 différents sont nécessaires au minimum) :

- Recommandée Fanta des Forêts Liffréennes, élevage des Forêts Liffréennes, dysplasie B, Exc. expo, TAN + 1/2 finaliste Coupe de France sur perdreaux, fille de CH Syrus de Béhigo.

-Recommandée Jazzy des Berges de l'Illet, élevage des Berges de l'Illet, dysplasie A, Exc. expo, TAN+1/2 finaliste Coupe de France sur perdreaux, Exc. GN en couple printemps sur perdreaux, ADN, fille de Ghandi du Val Livenne.

-Recommandée Iana des Forêts Liffréennes, élevage des Landes de Gahard, dysplasie B, Exc. expo, TAN, TAC, ADN, fille de CH Vaillant du Val Clair.



Une grande fierté pour l'éleveur amateur que je suis de voir figurer un sujet né chez moi parmi les quelques plus "hauts géniteurs français" même si cette cotation ne sera pas demandée auprès du club et de la SCC en raison de l'âge avancé de Bleuren. La satisfaction aussi d'être prochainement à la 4ème génération de la lignée femelles des Berges de l'Illet que je crois de qualité au regard des objectifs de sélection que vous trouverez en page d'accueil, de la passion qui nous anime tous pour nos chiens mes amis et moi-même, de notre réflexion constante sur les choix à réaliser : en 2003 Urmelle cotation 3, mère de Bonnie (2006) cotation 3 et  Bleuren (2006) mère de Jazzy (2014) cotation 4 future mère d' une petite "O" qui naîtra cet été 2018...Sans oublier Sambo (2001), par qui tout a commencé, parti au paradis des Bécasses l'an dernier à l'âge de 16 ans.


 

Elite B Ghandi du Val Livenne (TAN, dysp. A, Exc. expo, ADN)

Elite B Ghandi du Val Livenne (TAN, dysp. A, Exc. expo, ADN)

A 8 ans, en pleine force de l'âge, Ghandi du Val Livenne dispose depuis cet été 2019 des conditions requises pour devenir Etalon d' Elite B cotation 5 pts/6 (le seul mâle en France actuellement) et vient d'être homologué par le club et la SCC ; en effet, il est le père de 3 sujets recommandés issus de 3 lices différentes, éléments certifiés par les filiations ADN (2 différentes sont nécessaires au minimum) :



- Recommandée Trialer Gibier sauvage Jaïda des Miroirs de haute Sève, élevage des Miroirs de haute Sève, dysplasie A, Exc. expo, TAN + sélection 1/2 finaliste Coupe de France sur perdreaux, TAC, n°1 échelle de valeurs solo bécasse 2016 (CACT), RCACT couple bécasse 2017, TB couple printemps perdreaux 2017,  ADN compatible parents, fille de Recommandée TR CHP Aïda de l'Echo de la Forêt.



-Recommandée Jazzy des Berges de l'Illet, élevage des Berges de l'Illet, dysplasie A, Exc. expo, TAN+1/2 finaliste Coupe de France sur perdreaux, Exc. GN en couple printemps sur perdreaux, ADN compatible père, fille de Elite A TRGS Bleuren des Berges de l'Illet.



-Recommandée Miya du Feu de la Forge, élevage du Feu de la Forge, dysplasie B, Exc. expo, TAN + 1/2 finaliste Coupe de France sur perdreaux, TAC, ADN compatible parents, fille de Recommandée Gerka des Forêts Liffréennes.



D'autres de ses descendants, actuellement sur les circuits "travail", viendront prochainement s'ajouter à cette liste.



Ghandi mérite amplement sa cotation officielle d'étalon d'élite, c'est un chien complet, certes pas un champion ni un trialer, juste un grand chien de chasse pratique titulaire du TAN, un excellent bécassier d'un standard convenable qui reproduit bien en transmettant ses qualités de style, son équilibre, son efficacité et sa passion. A tout juste 8 ans, il a encore de belles années devant lui, tant en reproduction que sur les terrains de chasse.

Le choix de l'utiliser sur nos lices et celles des amis a été judicieux, des mariages probants puisque ses ascendants directs ou indirects s'annoncent très prometteurs...




(Enfin comme tout chien de qualité, Ghandi a été fortement critiqué sans réel fondement. Ce manque d'objectivité et les frustrations des empêcheurs de tourner en rond, des "gangs spécialisés" prenant le setter anglais pour un sprinter et/ou une danseuse étoile, des "fashion victimes", font cependant partie du jeu, partie de l'establishment, mais n'ont jamais entâché notre chien de chasse, ni émoussé notre motivation et celle des réels connaisseurs, bien au contraire).