Des Berges De L'illet

Des Berges De L'illet

Setter anglais

Setter Anglais des Berges de l'Illet-Bretagne-35

Setter Anglais des Berges de l'Illet-Bretagne-35

 L' élevage amateur et familial des Berges de l'Illet vous souhaite la bienvenue. Ce site tente d'exprimer  les valeurs fondatrices d'une véritable passion :

 

Amitié-Amateurisme-Fiabilité/Style-Beauté/Efficacité-Polyvalence/Bien être animal


en sélectionnant des Setters Anglais complets :


-CHASSEURS(passion-avidité-efficacité-contact)/PRECOCES (qualités naturelles)/REPRODUCTEURS(aptitudes-morphologie)/COMPETITEURS(malléabilité-efficience)/AUXILIAIRES (équilibre-sociabilité)-

Notre élevage, situé en Bretagne dépt. 35 depuis de nombreuses années, en lisière des forêts  de Rennes (2915 ha), Liffré (1075 ha) et Saint Aubin (843 ha) opte pour une  production à petite échelle guidée par la recherche du "bon et beau" setter anglais de chasse pratique et/ou de sport. Les sujets qui vous sont présentés et/ou proposés témoignent de cette volonté de conserver, d'améliorer nos lignées, de générations en générations, notamment celles de femelles passionnées et équilibrées. Le choix de l'étalon compatible, fiable, doit donc être mûrement réfléchi, préservé des enjeux futiles ou des phénomènes de mode.

Le setter anglais, témoignant d'une grande complicité avec ses maîtres, peut accompagner tous les membres de la famille lors de leurs loisirs sportifs (balades, footing, activités diverses de pleine nature, chasse, compétitions...).


Notre affixe est enregistré au répertoire international de la Fédération Cynologique ; il est de même affilié à la Société Centrale Canine et membre du Club France du Setter Anglais.



 

Nos pensionnaires, jeunes et adultes, s'entraînent de fin Août à Fin Février dans le cadre de la pratique de la chasse sur différents territoires et gibiers mais aussi l'été lors de la préparation des compétitions. Ces chiens, présentés et classés en expositions spéciales de race ou en concours de travail, sont avant tout des compagnons de sport et/ou d'excellents auxiliaires de chasse dotés d'une grande polyvalence, passionnés par la recherche du gibier, fruits d'une sélection rigoureuse.

 

Les quelques chiots produits, à raison, au maximum, d'une portée recommandée par an , sont élevés en famille de leur naissance à leur départ chez leurs nouveaux propriétaires.



Retrouvez-nous aussi pour des nouvelles fraîches et encore plus de photos sur facebook ou sur le site officiel de la Société Centrale Canine à partir des liens ci-dessous

https://www.facebook.com/setteranglaisteambergesdelilletmiroirsdehauteseve

http://www.chiens-online.com/scc/352717/accueil.html



BONNE VISITE et à bientôt...